Jeunes Emprunteurs

Envie d’économiser dès aujourd’hui jusqu'à 15 000€ (1) sur votre assurance de prêt ? Changer d’assurance de prêt, maintenant c’est possible ! Grâce à la loi Hamon (juillet 2014), vous pouvez changer et résilier l’assurance de prêt souscrite…

En savoir plus

Seniors

Le savez vous ? Le coût de l'assurance représente 30% environ du poids total du crédit immobilier. La délégation d’assurance souscrire un contrat d'assurance auprès d'un autre organisme et le déléguer au profit de banque, offre l'avantage de…

En savoir plus

Sportifs

La pratique de certains sports à risques peut entraîner une surprime sur certains contrats d’assurances de prêt ou être définie comme une exclusion. Il convient donc d’être très vigilant sur le choix de votre assurance emprunteur de manière…

En savoir plus

Changer d’assurance

Vous avez souscrit votre emprunt, et donc votre contrat d’assurance de prêt avant l’entrée en vigueur de la Loi HAMON (26/07/2014). Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance chaque année, à sa date d’échéance. En effet,…

En savoir plus

Loi Bourquin

Il est dorénavant possible pour tous les emprunteurs (personnes physiques) de prêts immobiliers à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation de résilier leur assurance pour en substituer une moins chère !

En savoir plus

Loi Lagarde

L’assurance de prêt constitue une part importante du coût de votre crédit. Son tarif peut souvent être divisé par deux ! Elle est obligatoire. Mais elle ne peut plus être imposée par votre organisme bancaire. Le dispositif Lagarde…

En savoir plus

Droit à l’oubli

Depuis le 2 septembre 2015, la convention AERAS offre le droit à l’oubli à certains emprunteurs subissant des antécédents médicaux importants. Le droit à l’oubli permet de ne pas avoir à déclarer son ancien cancer dans certaines situations.…

En savoir plus

Lexique

Découvrez notre Lexique de l'Assurance de prêt.

En savoir plus